Nos services Assurances

Famille

Découvrez avec BANCAssurances.com des assurances qui vous accompagnent au quotidien.

Je m'assure
Assurance Rapatriement

L’assurance rapatriement s’adresse avant tout aux voyageurs et leur permet, sous certaines conditions, d’être rapatriés. En effet, souvent, les assurances ne couvrent pas leurs assurés en dehors du territoire national et il peut donc être utile de souscrire une assurance rapatriement. Dès lors, le rapatriement intervient si le pays étranger dans lequel se trouve l’assuré ne propose pas un environnement médical satisfaisant ou si ce dernier est trop coûteux.

Le périmètre de l’assurance rapatriement

L’assurance rapatriement couvre le transport de l’assuré jusqu’à son pays d’origine. Ce transport peut s’effectuer sous différentes formes, de la voiture à l’avion. La plupart de temps, l’assurance rapatriement couvre les frais d’hospitalisation et le remboursement de certains médicaments. Si la situation l’exige, l’assurance rapatriement prend également en charge les frais de recherche et de secours.

En cas de décès de l’assuré, les frais de rapatriement du corps sont pris en charge.

Bien choisir son assurance rapatriement

Pour bien choisir son assurance rapatriement, il faut consulter les différentes garanties proposées. Ces dernières peuvent procurer une assistance dans plusieurs situations :

  • en cas de maladie ou d’accident
  • en cas de perte ou de vol de documents importants (papiers d’identité, billets de transport)
  • en cas d’infraction commise dans le pays étranger
  • en cas de décès.

Il est important de vérifier si certaines garanties peuvent également couvrir les proches de l’assuré.

BANCAssurances.com, courtier en assurance rapatriement

BANCAssurances.com est un courtier en assurance rapatriement. BANCAssurances.com vous restitue les meilleures offres d’assurance rapatriement adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des devis d’assurance rapatriement par email, de souscrire par téléphone, en agence ou avec un courtier qui se déplace chez vous.

Je m'assure