Nos services Assurances

Loisirs

En mer, à la montagne ou en caravane… Vivez vos loisirs en toute sécurité avec BANCAssurances.com !

Je m'assure
Assurance Sport

Assurez la pratique de son sport en qualité d’amateur. La pratique d’un sport n’est jamais sans risque. Entre les dommages matériels et corporels, un accident peut parfois s’avérer très coûteux. Ainsi, les sportifs amateurs ou licenciés trouveront avantage à souscrire une assurance sport. Facultative, elle garantit une plus grande sérénité dans la pratique de l’exercice physique intense ou du simple loisir.

Pourquoi l’assurance sport est-elle vivement conseillée ?

La plupart des sportifs sont couverts par l’assurance responsabilité civile de leur club ou par celle contenue dans leur pack multirisque habitation. Toutefois, lors de la pratique d’un sport, cette dernière n’assure que les dommages matériels et corporels causés à des tiers. Afin de se prémunir des dommages personnels parfois lourds de conséquences, une assurance sport est indispensable. Elle pourra prendre en charge à la fois le rachat de matériel, le coût de l’immobilisation ou encore les pertes financières occasionnées par un arrêt de travail. L’assurance sport n’est obligatoire que pour deux activités : la pêche sous-marine de loisir et les sorties scolaires facultatives. Dans ces contextes, la preuve de la souscription à une assurance sport peut être demandée par les autorités publiques.

Comment souscrire une assurance sport ?

L’assurance sport étant généralement facultative, les démarches à entamer sont personnelles. Les compagnies d’assurances proposent aujourd’hui une large gamme de produits dans ce domaine, ainsi que de nombreuses extensions de garanties intéressantes pour certaines pratiques. Les avantages de l’assurance sport doivent être proposés à tout nouvel arrivant dans un club ou une association. Quant aux fédérations, elles sont dans l’obligation de souscrire des contrats d’assurance collectifs. Leurs affiliés peuvent y adhérer moyennant le versement d’une cotisation, toujours de manière facultative.

Quelle assurance sport choisir ?

Trois types d’assurances sport sont présents sur le marché : la garantie des accidents de la vie (GAV), la garantie individuelle accident et l’assurance extra-scolaire (pour les enfants). Chacune offre le remboursement de frais médicaux en complément de la Sécurité sociale, et permet de recevoir un capital en cas d’invalidité. Toutefois, certaines activités sportives seront exclues de ces garanties. Aussi, il est important de se renseigner auprès de son assureur sur les sports couverts par l’assurance sport choisie, de même que sur le style de pratique pris en charge (tel que le hors-piste). Dès lors, il sera possible de négocier une extension de garantie, ou de souscrire des options complémentaires.

L’assurance sport extrême : pour les pratiques à haut risque

La souscription d’une assurance sport, bien que facultative, est vivement recommandée pour les pratiques à haut risque telles que les sports aériens, automobiles ou encore pour la spéléologie. Les assureurs proposent des formules spécifiques pour ces activités en particulier. Plus chères que les assurances sport classiques, elles permettent de garantir des risques beaucoup plus élevés aux conséquences financières parfois très lourdes.

BANCAssurances.com, courtier en assurance sport

BANCAssurances.com est un courtier en assurance sport. BANCAssurances.com vous restitue les meilleures offres d’assurance sport adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des devis d’assurance sport par email, de souscrire par téléphone, en agence ou avec un courtier qui se déplace chez vous.

Je m'assure